mardi 16 avril 2024

Un voyage de deux jours en lien avec le milieu marin et le littoral est proposé aux élèves du niveau 6ème. L'an dernier, ce séjour s'est déroulé du 27 au 28 mai 2019 au centre nautique de Lancieux (22). Des activités sportives originales telles que le char à voile et le kayak de mer ont pu être pratiquées par les élèves.
Les élèves ont également repris des notions étudiées en classe, de manière ludique et différente : ils ont visité l'usine marémotrice de la Rance, et travaillé sur les énergies renouvelables et l'impact d'un telle structure sur l'environnement.

Un atelier de pêche et d'observation du plancton au microscope a également permis de mettre en évidence son rôle dans les écosystèmes marins et de prendre conscience de la présence de particules plastiques dans nos mers et océans.