POUR LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2024

Pour bien préparer la rentrée de septembre 2024, vous pourrez rencontrer

l'ensemble de la communauté éducative lors des

portes ouvertes du collège, le vendredi 2 février 2024.

Première réunion d'information sur la rentrée de 6ème fixée au collège

le mardi 9 janvier 2024, à 18h30.

Réunion ouverte à tous les élèves de CM2 des écoles privées et publiques du secteur.

Retrouvez toutes nos actualités sur la page Facebook et le compte Instagram du collège.

Décembre 2021 : résidence d'artistes. Session 1.

Cette année, le collège accueille une résidence d'artistes. La compagnie l'Artère sera présente lors de quatre sessions de travail avec les élèves afin de préparer la représentation de la pièce "Zone à étendre".  Le spectacle est prévu le 17 juin 2022.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont, lors de la première session, travaillé sur le son de la pièce, sur la confection des masques qui seront portés sur scène et se sont initiés à des exercices théâtraux. La suite de la résidence en janvier !

Décembre 2021 : soirée orientation

Les parents et élèves de 4ème et 3ème ont assisté à une présentation des différentes filières post-collège. L'orientation se prépare !