vendredi 29 mars 2024

Un collège numérique

Au collège Saint-André, toutes les classes sont équipées d'un vidéoprojecteur (ou d’un TBI) et d'un accès internet.

Le parc informatique est régulièrement renouvelé afin que les élèves aient un accès facilité à l'ordinateur dans tout l’établissement : des chariots mobiles d’ordinateurs portables dans quelques classes, des ordinateurs fixes dans la salle d'étude, etc.

Des appareils photo numériques et des tablettes sont à la disposition des professeurs dans le cadre des projets pédagogiques permettant de développer l’intérêt et la créativité des élèves.

Un accès gratuit au site "Réviser@malin" est fourni à tous les élèves, afin de renforcer les connaissances abordées en classe.

Tous ces outils permettent à tous les élèves de développer des compétences informatiques.